Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des apprentis transpirent pour les Cartons du cœur jurassiens

Des étudiants du Ceff artisanat ont monté un projet humanitaire.

23 juin 2017, 01:27
Projet humanitaire avec des apprentis installateurs électriciens du CEFF Artisanat qui ont monte un projet en vue de soutenir l'association des Cartons du Coeur. 

Moutier, le 22 juin 2017

Photo : Lucas Vuitel

Les apprentis du Ceff artisanat, à Moutier, se sont exceptionnellement rassemblés dans leur salle de classe hier. Pour eux, c’était le grand jour. Le point final à un projet humanitaire qu’ils ont monté ensemble, six semaines durant, pendant leurs cours de culture générale du lundi. «En troisième année, nous avons un semestre de libre, durant lequel les élèves peuvent choisir ce qu’ils veulent faire. C’est eux qui m’ont demandé de monter un tel projet, afin d’être capable d’en réaliser d’autres par la suite», explique Jacques Staempfli, l’enseignant, avec un mélange de fierté et d’humilité dans la voix.

Leur idée: récolter des denrées alimentaires en faveur des Cartons du cœur du Jura et du Jura bernois. «C’est le professeur qui nous a suggéré cette association. Après, on a cherché des informations pour savoir ce que c’était exactement et on est parti là-dessus», raconte Paulo, 24 ans. La plupart des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias