Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernière ligne droite pour le 113e Marché-Concours de Saignelégier

Le Marché-Concours se tiendra du 12 ou 14 août à Saignelégier. Le canton de Zurich est l'hôte d'honneur de cette 113e édition. Le conseiller fédéral Alain Berset s'exprimera dimanche lors du banquet officiel. La semaine du cheval, qui précède la grand-messe du cheval franches-montagnes, démarrera le samedi 6 août.

28 juil. 2016, 18:48
Le canton de Zurich est l'hôte d'honneur de cette 113e édition.

Les organisateurs du Marché-Concours sont fin prêts. Il espèrent une météo favorable et la venue de nombreux habitants du canton de Zurich pour boucler le budget qui dépasse le million de francs. L'hôte d'honneur débarquera à Saignelégier avec une délégation forte de quelque 400 membres. Les courses officielles et campagnardes se dérouleront sur trois jours, du vendredi au dimanche.

Les éleveurs ne manqueront pas de dire leur inquiétude à Alain Berset. L'élevage de l'unique race indigène du pays est en danger. Le conseiller fédéral assistera au grand cortège folklorique du dimanche. Les organisateurs espèrent attirer entre 40.000 et 50.000 personnes sur l'ensemble de la manifestation.

Avant ce week-end de fête, place à la semaine du cheval. Celle-ci, appelée aussi semaine sainte, débutera le samedi 6 août avec les concours de poulains. Elle se terminera le jeudi 11 août au soir. Les animations et le spectacle seront garantis sur l'esplanade du Marché-Concours.

Le point avec les organisateurs à lire demain vendredi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias