Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Départ des dirigeants de l’HJB réclamé

Le président de l’hôpital doit démissionner, selon les autonomistes.

28 juin 2017, 00:15
Hôpital du Jura bernois a Moutier.Libre circulation des patients.   photo Stephane Gerber/Bist

L’Entente jurassienne demande la démission du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura bernois (HJB). Et notamment celle de son président, Anthony Picard. Elle l’a annoncé lundi soir, durant la séance du Conseil de ville de Moutier, devenue jurassienne le 18 juin.

«Instrumentalisation»

L’objet du courroux: la volte-face d’Anthony Picard après le vote des Prévôtois. Martelant durant la campagne qu’un oui mettrait en péril l’hôpital, il a affirmé «l’exact contraire» le lendemain, explique le président de l’Entente jurassienne. Selon les autonomistes, une action en responsabilité à l’encontre du conseil d’administration – soit la démission de ses membres – se justifie pleinement, car la «confiance est rompue». Les dirigeants de l’institution auraient «instrumentalisé sans scrupule» le site de Moutier durant la campagne.

«C’est une mauvaise lecture de notre message», rétorque Anthony Picard. «Le conseil d’administration ne retourne pas sa veste, les incertitudes et les risques sont bien présents. Cette version...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias