Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Delémont: ils ont été nombreux à vouloir découvrir le campus Strate J

La foule s'est pressée samedi sur le site du nouveau campus Strate J des HES de l'espace Bejune, à Delémont. La veille, le bâtiment avait été inauguré par le président de la Confédération.

24 sept. 2016, 20:53
Vue extérieure du nouveau bâtiment du Campus Strate J, dans le secteur de la gare de Delémont.

La journée portes ouvertes organisée samedi à Delémont pour l'inauguration du nouveau campus Strate J des HES de la région a attiré plus de 2000 personnes, a indiqué le canton du Jura dans un communiqué. Les curieux se sont pressés sur le site de la gare de Delémont pour découvrir cette nouvelle infrastructure de formation.
Les visiteurs se sont dits impressionnés par le bâtiment lui-même, sa luminosité, sa longueur et la hauteur de sa tour, ses lignes modernes et épurées. L'accès à la tour de 35 mètres offrant une vision panoramique sur Delémont et sa région a été littéralement «prise d'assaut» tout au long de la journée.
La scénographie imaginée sur la place de la gare a également contribué à la réussite de ce jour d'inauguration, qui s'est poursuivi en soirée avec une série de concerts sous la tente dressée au pied de la tour.
Vendredi, la journée officielle d'ouverture a permis de réunir l'ensemble des partenaires des différentes hautes écoles (HEP-Bejune, HE-Arc, HES-SO) ainsi qu'un parterre de personnalités issues notamment des milieux de la formation, de l'économie, de la construction et de la politique.
Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a notamment salué une réalisation susceptible d'être un «atout majeur pour la compétitivité de la région».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias