Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Creux-des-Biches: l'ancienne gare transformée par des bénévoles en centre culturel et éducatif

L'ancienne gare du Creux-des-Biches est actuellement en cours de transformation. Onze bénévoles du Service civil international (SCI) venus du monde entier oeuvrent à la transformer en centre d'art, d'écologie et de méditation.

23 août 2017, 10:26 / Màj. le 23 août 2017 à 15:42
L'ancienne gare du Creux-de-Biches transformée en Espace Créatif.

Il fut un temps où le Creux-des-Biches était une véritable petite gare, avec son propre guichet. Mais aujourd’hui, ce n’est plus qu’un discret arrêt sur demande, sur la ligne des Chemins de fer du Jura entre Les Bois et Le Noirmont. Mais le lieu est loin d’être à l’abandon. Un poulailler côtoie un grand potager, qui lui-même borde un grand jardin fleuri et son étang. Le guichet s’est transformé en chambre à coucher. Bientôt, le bâtiment entier pourra accueillir des dormeurs de passage.

Le bâtiment de l'ancienne gare sera transformé en chambres d'hôtes. Photo: Christian Galley

Depuis samedi et pour huit jours, des bénévoles œuvrent à retaper les locaux de l’ancienne gare. Ils sont onze et viennent de Taïwan, de Serbie, d’Espagne ou d’ailleurs. Mardi, une partie d’entre eux observait attentivement une démonstration faite par un professionnel. «Il nous montre une technique pour refaire le plafond. Nous pourrons ainsi la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias