Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces fichus pneus usagés

L’Office de l’environnement réagit.

23 févr. 2017, 00:32

Les autorités cantonales et communales jurassiennes sont régulièrement confrontées à l’annonce de dépôts illicites de pneus, en forêt ou sur un terrain privé, à des repreneurs de pneus ne présentant pas une autorisation valable ou encore à des enquêtes de police et de douane pour vol de pneus, trafics ou exportation illégale. Ces dépôts de déchets, par des auteurs inconnus (particuliers ou repreneurs sans autorisation), conduisent à des frais d’élimination conséquents pour les collectivités publiques.

Face à cette situation jugée inacceptable, l’Office de l’environnement a décidé d’intensifier ses efforts d’information, mais aussi de renforcer les contrôles, notamment chez les artisans occasionnels pratiquant les changements de pneus.

Les pneus usagés constituent un déchet s’ils ont moins de 1,6 mm de profil. Ils ne peuvent être remis qu’à des entreprises reconnues et bénéficiant d’une autorisation, agréées par le canton de domicile du repreneur, précise le canton dans un communiqué. réd -comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias