Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La leçon que donnera l'US Montfaucon à Xamax

Avec sa formation de 5e ligue, l'US Montfaucon doit sa présence au premier tour principal de la Coupe de Suisse à son fair-play. L'adversaire, Neuchâtel Xamax FCS, ne peut pas perdre. Et le football a tout à y gagner. Rencontre avec Denis Chaignat, le président du club jurassien.

08 août 2017, 10:39 / Màj. le 08 août 2017 à 19:00
L'équipe de l'US Montfaucon, qui s'apprête à défier Neuchâtel Xamax FCS. Photo: Vincent Costet

Montfaucon, commune jurassienne qui campe juste à la sortie des Enfers. Théâtre champêtre, samedi à 16h, du premier tour de la Coupe de Suisse entre l'équipe locale, championne du fair-play, et Neuchâtel Xamax FCS, candidat à l'élite du football suisse. La belle histoire.

Le terrain du Péché (ou Péchai) n'emportera pas le football au purgatoire. L'occasion était pourtant toute trouvée, après l'étalage politico-financier de l'épisode Neymar. Mais ces pensionnaires de 5e ligue plutôt joviaux n'ont pas la prétention de sauver le monde du ballon rond. Ils veulent simplement faire au mieux et savourer l'instant.

"Je connais les arguments de ceux qui n'aiment pas le football. Bien sûr, c'est difficile de défendre des sommes de transfert pareilles... Mais il faut savoir distinguer le sport de base et la dimension commerciale", estime le président de l'US Montfaucon, Denis Chaignat.

Le président Denis Chaignat (à gauche) et l'entraîneur, Jean-Marc Bueche, devant l'entrée de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias