Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Boîte» neuve pour en produire d’autres

Les Ateliers d’Hermès Horloger, c’est l’unité de production de boîtes et cadrans de montres inaugurée hier au Noirmont. Fruit d’une réorganisation dans l’«ancienne» usine Erard.

19 mai 2017, 00:21
Inauguration Les Ateliers d'Hermès Horloger
Coupé du ruban par Guillaume de Seynes en compagnie des autorités politiques et de la direction d'Hermès

Le Noirmont, 18 05  2017
Photo :  David Marchon

«Entre 2007 et maintenant, cela n’a déjà plus grand-chose à voir.» Le maire du Noirmont, Jacques Bassang, est admiratif des transformations qui viennent de se terminer à l’intérieur de l’usine que Joseph Erard SA avait achevée en 2008. Et qui est désormais l’écrin des Ateliers d’Hermès Horloger SA, fruit de la fusion de l’ancienne entreprise noirmonnière, fabricante de boîtes de montres, avec la firme chaux-de-fonnière Natéber SA, qui s’occupait, elle, des cadrans. Deux partenaires historiques qu’Hermès avait acquis en 2013 et 2012.

La remarque du maire, donc, était toutefois dirigée vers l’activité horlogère et la façon de produire, plutôt que sur la réorganisation interne de l’usine. Jacques Bassang en sait quelque chose. N’est-ce pas au sein de l’entreprise Joseph Erard SA qu’il a effectué son apprentissage, de 1958 à 1962?

L’usine actuelle, construite dans la zone industrielle noirmonnière, a ainsi achevé sa mue. Autorités communales et cantonales étaient donc conviées,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias