Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arrivé au grade de colonel, il sent que sa vie manque de sens, il devient prêtre… exorciste.

Romain Gajo a découvert tardivement sa vocation de prêtre. Ordonné en juin 2011, en 2014, à 44 ans, il reçoit de son évêque le mandat de libération spirituelle et d'exorcisme. "Si dans un dixième des cas, les gens qui se disent possédés, le sont vraiment, dans le 90% des autres situations personnelles, il s'agit d'hommes et de femmes, souffrant d'épisodes difficiles, ayant subi de graves ruptures existentielles. Tourments dont le Mal se sert pour les déséquilibrer."

20 sept. 2016, 23:46
/ Màj. le 21 sept. 2016 à 06:44
L'abbé Romain Gajo devant un tableau de la cure catholique de Porrentruy, où il vit pour la 7e année consécutive.

Jurassien par sa mère, avec du sang vénitien dans les veines par son père, Romain Gajo est le cadet de trois enfants. "Mes deux frères sont mariés, ont eu des enfants aujourd'hui devenus grands." Il commence dans la vie professionnelle par une maîtrise de coiffeur, suivant ainsi les traces paternelles.

Suite à son service militaire, il embrasse une carrière militaire, jusqu'à devenir colonel. Il appartient aux troupes de sauveteurs, amenés à intervenir sur le terrain en cas de catastrophes naturelles. "Mais un jour, malgré un bon salaire et une reconnaissance sociale indubitable, ma vie manquait de sens."

Il en parle à son père, qui lui conseille d'en parler à un prêtre, tenu par le secret de la confidence. "Au fil des séances, cet interlocuteur me déclare que de nos conversations ressort nettement, à ses yeux,que je suis appelé par une vocation..."

Romain Gajo vérifie ces dires en passant une retraite silencieuse "bouleversante" parmi des trappistes à l'Abbaye de Tamié. "Là, tout le monde m'appelait déjà "père", alors que je ne l'étais pas encore...", raconte-t-il. Puis, il entre au séminaire, étudie le latin, le grec, l'hébreu et fort d'un doctorat en théologie , il est ordonné prêtre à Porrentruy en juin 2011.

Il y a deux ans, son évêque dans le Jura pastoral lui confiait le mandat de libération spirituelle et d'exorcisme.

"Si dans un dixième des cas, les gens qui se disent possédés le sont vraiment, dans le 90% des autres situations, il s'agit d'hommes et de femmes, souffrant d'épisodes difficiles, ayant subi de graves ruptures existentielles.Tourments dont le Mal se sert pour les déséquilibrer."

Ses expériences, ses observations... Plus dans nos éditions payantes du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias