Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2014 sourit à Jean-Paul Theurillat

Une série d'heureuses opportunités vont changer sa vie et celle de sa quincaillerie, l'unique du district depuis plus de 30 ans.

31 déc. 2013, 00:01
data_art_7668802.jpg

Dans les Franches-Montagnes, tout le monde respecte le quincaillier, Jean-Paul Theurillat. Mince, cheveux, barbe et moustaches couleur neige, manières douces, il est connu, tel le loup blanc. "C'est normal! Le district ne compte qu'une seule quincaillerie, la mienne, à Saignelégier!" , s'amuse-t-il à spécifier. "Me voilà quelque peu incontournable!" Loin de lui l'idée de se vanter! Il sait que la chance lui a souri en ayant pu compter sur les habitants de sa région, fidèles clients de son magasin. "Les artisans, les entreprises, les sociétés, les communes ont joué le jeu et continuent à passer par mon échoppe selon leurs besoins! Et ça fait passé trente ans que ça dure!"

Depuis le printemps 2013, la bonne fortune semble lui vouloir encore du bien. Une série d'heureuses opportunités - qui ne peuvent tomber mieux - s'encastrent à merveille, pour l'aider à changer de vie et à en embrasser une nouvelle en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias