Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toute la production à Reconvilier!

Le groupe chinois a donné son feu vert à un projet d’envergure à l’horizon 2018: concentrer les activités industrielles sur le site du Jura bernois. Une excellente nouvelle.

10 oct. 2015, 00:16
DATA_ART_9526109

«Nous avons obtenu le feu vert de notre direction générale en Chine: toutes les activités industrielles de Baoshida Swissmetal seront concentrées sur le site de Reconvilier à partir de 2018. Ne resteront à Dornach que les services administratifs et financiers. C’est évidemment une excellente nouvelle pour le Jura bernois!» Prononcés par Ivan Spoya, COO (chief operating officer) et responsable du site de Reconvilier, ces mots ont de quoi surprendre les plus incrédules des observateurs, après toutes les années de galère vécues sous la catastrophique ère Hellweg.

«L’annonce de la BNS, en janvier dernier, d’abandonner le taux plancher, qui a eu pour conséquence de renchérir d’un seul coup nos produits de 10 à 12%, a accéléré le processus de décision», relève-t-il. Dans un marché toujours plus concurrentiel, il faut en effet gagner en compétitivité. «Ce regroupement sur un seul site nous permettra de réduire nos coûts et d’être beaucoup plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias