Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 150 personnes dénoncées à Bienne en 2010

En 2010, plus de 150 personnes ont été dénoncées à Bienne dans le cadre d'opérations contre des dealers. Plusieurs d'entre elles ont été placées en détention provisoire. La police a également saisi tout au long de l'année plusieurs kilos de drogue dure et douce pour plusieurs centaines de milliers de francs.

29 déc. 2010, 15:39
Les enquêtes ont permis de dénoncer 90 personnes en infraction à la loi sur les étrangers. Une vingtaine d'entre elles devraient être expulsées. Environ 90 autres ont été interpellées pour non respect de la loi sur les stupéfiants et 32 ont été placées en détention provisoire, a indiqué aujourd'hui la police cantonale bernoise dans son bilan annuel.

Au total, ce sont près de sept kilos de cannabis, plus de 1900 plants de chanvre, plus de 5 kilos de cocaïne, près de 400 grammes d'héroïne qui ont été séquestrés.

Les forces de l'ordre ont également mis la main sur 115'000  francs d'argent liquide et près de 14'000 euros. Les interventions ciblées n'ont pas seulement eu lieu dans la rue mais également dans des appartements, des hôtels ainsi que dans des bars, relève la police qui précise que ses opérations se poursuivront.

Par rapport à l'année précédente, ce bilan est relativement stable, a précisé un porte-parole de la police bernoise. On constate un recul net des saisies d'héroïne (-1,6 kilo) compensé par une hausse de la cocaïne (+2 kilos). Le même nombre de dealers avaient été dénoncés en 2009. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias