Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le vignoble va s'étendre à Moutier

30 déc. 2009, 04:15

Portant 366 ceps de vigne, la parcelle située en dessous de la collégiale de Moutier s'apprête à avoir une grande sœur. Le viticulteur encaveur Aurèle Morf louera le terrain sis en dessus de l'église. Quelque 1800 pieds devraient y être plantés en 2011.

La majeure partie du raisin choyé par le viticulteur croît sous le soleil du Tessin et de Bevaix. La surface totale avoisine trois hectares. Mais, en véritable Prévôtois, Aurèle Morf rêve de ramener progressivement l'ensemble de sa vigne à Moutier.

Il a donc transmis une demande de location de terrain à la paroisse réformée française de Moutier, propriétaire du terrain. Une requête qui a été acceptée récemment par l'assemblée de paroisse. «Je prévois d'y cultiver de la vigne sur 3000 m2 environ. Si tout se passe comme prévu, elle sera plantée au printemps 2011. Avec environ 1800 ceps, on peut imaginer quelque 2000 bouteilles», se réjouit-il. Une fois les derniers détails réglés, Aurèle Morf demandera aux cochons laineux de retourner et de nettoyer la terre, comme cela a été fait pour l'autre parcelle prévôtoise.

En plus d'être attaché à Moutier, le viticulteur mise sur une culture respectueuse de l'environnement. /mba

Votre publicité ici avec IMPACT_medias