Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Votations cantonales: pour ou contre le Nouvel Hôtel judiciaire?

Le 24 septembre, le peuple neuchâtelois dira s'il accepte ou non la construction d'un hôtel judiciaire cantonal à La Chaux-de-Fonds. Nous présentons les arguments des partisans et des opposants.

21 août 2017, 14:54 / Màj. le 22 août 2017 à 12:00
Vue virtuelle du hall d'accueil.

Le 24 septembre, les citoyens neuchâtelois se prononceront sur trois objets. Arcinfo présente les arguments des partisan et des opposants pour chacun de ces projets. Aujourd'hui: le Nouvel Hôtel judiciaire à La Chaux-de-Fonds..

L'avis des partisans

La justice neuchâteloise ne peut plus fonctionner comme elle le fait aujourd’hui. Les conditions d’accueil et de travail au sein des locaux occupés sont déplorables et ne répondent plus aux normes dans ce domaine. Les locaux, qui sont souvent loués, sont vétustes, dispersés et inadaptés. Ils posent même des problèmes de sécurité. De plus, la justice neuchâteloise a vu ses activités, et donc ses effectifs, augmenter fortement en raison de l’évolution du système judiciaire.

Toutes les études qui ont été menées ont démontré que la solution trouvée – construction d’un Nouvel Hôtel judiciaire (Nhoj) à La Chaux-de-Fonds – est la manière la plus efficace et la plus économique de résoudre les très nombreux problèmes:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias