Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une meilleure prise en charge du patient

Fini, le papier. Les fiches d’intervention se remplissent désormais sur tablette.

09 déc. 2017, 00:58

Si vous avez eu recours à une ambulance dernièrement, vous aurez peut-être constaté le changement: depuis le 1er novembre, les compagnies d’ambulances du canton de Neuchâtel ont remplacé les bons vieux formulaires papier chargés de collecter les données des patients par une tablette numérique.

Les personnes prises en charge devraient indirectement bénéficier de ce changement, puisque leurs données personnelles seront collectées plus rapidement et centralisées à un seul endroit. L’évolution de leur état pourra être suivie «presque» en temps réel, les informations étant ajoutées au fur et à mesure lors de chaque intervention.

«Jusqu’à présent, les informations que la centrale d’alerte du 144 transmettait aux ambulances devaient être retranscrites manuellement sur la fiche papier d’intervention», explique Stéphan Misteli, le directeur de la Fondation urgences santé qui chapeaute les interventions du 144. «Le risque d’erreur ou d’imprécision était alors non négligeable, d’autant que la fiche du patient ne pouvait être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias