Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attractivité: où se situent les communes neuchâteloises dans le classement 2017?

Le canton de Neuchâtel est mis à mal par le classement 2017 des communes suisses les plus attractives diffusé par la Weltwoche. Val-de-Travers y occupe la position de lanterne rouge (924e) tandis que Saint-Blaise, commune neuchâteloise la mieux classée, figure au 344e rang.

17 août 2017, 09:14
/ Màj. le 17 août 2017 à 10:36
Le Val-de-Travers figure au dernier rang du classement 2017.

Fait-il bon vivre au Val-de-Travers? La Weltwoche en doute. Dans son classement annuel des communes suisses les plus attractives diffusé ce jeudi, la commune fusionnée occupe le dernier rang.

>> A lire aussi: "Classement des communes les plus attractives: la Zurichoise Rüschlikon en tête, 3 Romandes dans le Top 20"

La municipalité neuchâteloise la mieux classée est Saint-Blaise à la 344e position. Neuchâtel la talonne à la 345e place. Dix-sept communes neuchâteloises ont été prises en compte pour ce classement. A quel rang figurent-elles? Et dans quel ordre?

Ce classement a été établi par la société zurichoise IAZI, active dans l'immobilier, qui a pris en compte 924 communes de plus de 2000 habitants. Elle les a comparées en fonction de 50 facteurs comme le taux d'imposition, les mouvements de population, le prix de l'immobilier, la sécurité ou encore la distance par rapport à un centre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias