Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Unia bloque un chantier pour la seconde fois

24 mai 2017, 01:00
Chantier a Areuse avec UNIA qui stoppe le chantier.

Areuse, le 23.05.2017

Photo : Lucas Vuitel

«Les abus dénoncés la semaine dernière continuent», indique le syndicat Unia dans un communiqué diffusé hier soir. Lors d’une visite d’un chantier, à Areuse, «où de sérieuses irrégularités avaient déjà été signalées la semaine dernière», l’Association neuchâteloise pour le contrôle des conditions de travail (ANCCT) en a constaté de nouvelles.

Le syndicat a demandé et obtenu que les employés de l’entreprise qui n’était pas en ordre cessent immédiatement le travail.

La semaine dernière, une société de peinture, mandatée par la société en charge des travaux, avait été remplacée par une autre, à la suite d’une dénonciation commune du syndicat, de l’ANCCT, et de l’ANEPP (Association cantonale neuchâteloise des entreprises de plâtrerie-peinture).

La nouvelle société chargée des travaux de peinture n’était pas non plus en règle. «Une fois de plus», écrit Unia, «des travailleurs n’avaient pas de contrat.» Il s’agissait de quatre travailleurs roumains, présise le syndicat. Unia dénonce un «système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias