Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une trentaine de pharmaciens neuchâtelois sont autorisés à vacciner

Depuis 2015, les pharmacies du canton de Neuchâtel sont autorisées à vacciner, sans ordonnance. Une campagne a lieu demain vendredi: le prix conseillé de la piqûre est fixé à 30 francs.

30 nov. 2017, 14:00
Depuis 2015, les pharmaciens neuchâtelois sont autorisés à vacciner les personnes en bonne santé.

La campagne de vaccination contre la grippe n’est pas terminée: après la journée nationale de vaccination le 3 novembre dernier, où il était possible de se faire vacciner sans rendez-vous dans de nombreux cabinets médicaux, c’est au tour des pharmaciens de se manifester.

Ce vendredi, une vingtaine d’officines neuchâteloises proposeront à leurs clients de se faire vacciner contre la grippe, sans ordonnance, pour un prix conseillé de 30 francs. La vaccination est aussi possible un autre jour, mais il n’y a alors pas de prix imposé et les tarifs varient entre 30 et 50 francs.

«Nous cherchons à atteindre un public en bonne santé, qui ne va pas souvent chez le médecin et qui souhaite se faire vacciner tout de suite, sans rendez-vous», explique Christoph Marti, membre de l’Ordre neuchâtelois des pharmaciens.

Depuis 2015, une convention signée entre médecins de famille et pharmaciens du canton autorise ces derniers à vacciner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias