Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une torée géante le 7 septembre à La Chaux-de-Fonds en faveur du Nhoj

Comme nous l’annoncions vendredi dernier, le Conseil d’Etat et les villes de La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Neuchâtel invitent tous les Neuchâtelois à un « rassemblement cantonal » le jeudi 7 septembre prochain à proximité du site du futur nouvel hôtel judiciaire (Nhoj).

24 août 2017, 14:55 / Màj. le 24 août 2017 à 16:00
Le drapeau neuchâtelois a déjà été quelque peu revisité pour l'invitation à la manifestation.

L'idée de cette manifestation a été lancée par La Chaux-de-Fonds juste avant l’été, et la métropole horlogère a immédiatement voulu y associer les deux autres villes et l’Etat.

Le rassemblement débutera à 18h30 sur la place de la gare de La Chaux-de-Fonds et se veut "festive et conviviale". Un duo de graffeurs revisitera le drapeau cantonal tandis que quatre musiciens locaux interpréteront une version décalée et instrumentale de l’hymne neuchâtelois. L’humour sera aussi au rendez-vous avec une plaidoirie de Vincent Kohler.

Une torée géant sera allumée sur le site du futur Nhoj par le service forestier intercommunal des Montagnes, qui y cuira des saucissons neuchâtelois IGP fournis par l’association cantonale des bouchers. L’idée est d’offrir deux tranches à chaque participant. La largeur de la tranche dépendra de la participation.

Si Le Locle et La Chaux-de-Fonds fourniront un certain nombre de prestations en nature, la facture d’environ 15'000 francs sera assumée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias