Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une start-up neuchâteloise commercialise un injecteur de botox révolutionnaire

Juvaplus, une start-up neuchâteloise basée dans le parc d'innovation de Neode, lance un produit qui pourrait révolutionner la médecine esthétique: un stylo injecteur de botox ultraprécis.

22 sept. 2016, 17:49
/ Màj. le 23 sept. 2016 à 06:30
La société neuchâteloise Juvaplus commercialise un stylo injecteur de botox destiné aux professionnels de médecine esthétique.

Des visages figés? Des séances de retouches interminables pour tenter de corriger un surdosage de produits chimiques? Comment en finir avec les fréquents ratages liés à l’injection de toxine botulique, substance anti-âge plus connue sous le nom de botox?

Des chercheurs basés à Neuchâtel ont développé un outil qui pourrait révolutionner l’univers de la médecine esthétique, en pleine expansion. L’ustentile s’appelle le Juvapen, une sorte de seringue électronique permettant aux professionnels d’injecter des doses de botox extrêmement précises, grâce à un moteur miniature.

Ce stylo est né dans le bâtiment de Microcity, au sein du parc d’innovation Neode, où la jeune société Juvaplus s’est installée en 2014. Après deux ans de recherches, la start-up composée d’une dizaine de collaborateurs a commercialisé cet été le Juvapen, un outil qui s’adresse aux médecins et dermatologues de toute la Suisse et d’Europe. 

Davantage d'informations dans L'Express et L'Impartial de ce jour. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias