Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Sénégalaise de Neuchâtel bloquée à Dakar depuis trois mois après une usurpation d'identité

Après une usurpation d'identité, une Sénégalaise détentrice d'un permis d'établissement C ne parvient pas à regagner la Suisse.

15 déc. 2017, 15:13
La Sénégalaise de Neuchâtel a le sentiment que ses recherches sur la radicalisation islamique à Dakar et dans le pays ne sont pas étrangères aux problèmes qu'elle rencontre.

Au bout du fil, Aïcha* est à bout. Depuis trois mois, cette Sénégalaise tente désespérément de quitter Dakar pour revenir à Neuchâtel, son canton d’adoption. «Je vis l’enfer! J’ai vendu tout ce que j’avais pour survivre, des bijoux, des habits, mais les autorités sénégalaises m’empêchent de regagner la Suisse.»

Cette femme d’une cinquantaine d’années, au bénéfice d’un permis d’établissement C en Suisse, vit à Peseux depuis 20 ans. Il y a quelques mois, elle a dû se rendre au Sénégal en raison du décès de sa mère. Mais lorsqu’elle a souhaité rentrer en Suisse, les autorités du pays ont prétendu que sa carte d’identité sénégalaise était fausse. «C’est ainsi que la traversée du désert a commencé pour moi», nous raconte Aïcha.

Prouver son identité

Cette femme se rend alors à la police de Dakar, où elle découvre que son nom a été usurpé et qu’elle doit entamer de nouvelles démarches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias