Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pseudo galère devenue habituelle

Une dizaine de chantiers sont actuellement ouverts à travers le territoire neuchâtelois. La fermeture des tunnels sous La Vue-des-Alpes est le plus important. L’automobiliste doit s’y faire.

22 juil. 2017, 00:10
Trafic durant la fermeture des tunnels.


LA VUE-DES-ALPES 21/07/2017
Photo: Christian Galley

Existe-t-il quelqu’un de plus râleur qu’un automobiliste? Comme dans un taxi: le compteur tourne, le compteur tourne...

Et ces temps-ci, derrière un volant, il y a de quoi trouver le temps long. Une dizaine de chantiers routiers sont en effet ouverts sur l’ensemble du territoire cantonal neuchâtelois. Certains n’hésitent pas à parler de galère. «Et pourtant, il n’y a pas plus de travaux cet été que lors de la même période les années précédentes», nuance Aldo Cantoni, chef de l’Office d’entretien des ponts et chaussées.

L’homme avance un argument imparable pour corroborer ses propos: «Il n’y a pas plus de chantiers tout simplement parce que nos budgets n’ont pas augmenté. Celui des crédits de fonctionnement est stable, voire même en diminution.»

Aldo Cantoni insiste sur un domaine: son équipe s’occupe uniquement de l’entretien des infrastructures routières. A classer dans deux catégories: les entretiens courants et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias