Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle voix pour les retraités

La Fédération suisse des retraités, qui compte 32 000 membres, s’implante sur sol neuchâtelois. Une concurrence pour l’Avivo.

05 févr. 2016, 01:26
creation de la section de la federation suisse des retraites



Neuchatel, 03 02 2016

Photo © David Marchon

«Nous avons adressé près de 5500 courriers postaux individuels aux retraités neuchâtelois nés en 1948, 1949 et 1950. Plus de deux cents personnes se sont déjà déclarées intéressées par notre projet.»

Mercredi à l’hôtel Alpes et Lac de Neuchâtel, Michel Pillonel, président de la Fédération suisse des retraités, a dû rajouter des chaises pour accueillir les nombreux aînés qui avaient répondu à son appel. «Je ne m’attendais pas à un tel succès!»

Devant un auditoire particulièrement attentif, Michel Pillonel a présenté les ambitions de son organisation: «Nous regroupons 32 000 membres dans toute la Suisse, mais nous ne sommes pas encore présents sur sol neuchâtelois. Nous souhaitons donc y créer une fédération cantonale, c’est pourquoi nous vous avons conviés à cette première rencontre.»

Objectifs: se positionner comme porte-parole des retraités face à l’opinion publique et aux autorités politiques, afin de défendre les intérêts sociaux, culturels et économiques des personnes âgées....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias