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Une Neuchâteloise se débat avec une société de recouvrement

"Que faire contre ces requins?", s'interroge une Neuchâteloise qui se débat avec une société de recouvrement? Alors que ni facture, ni rappels ne lui sont parvenus après l'achat de chaussures sur internet, cette société la harcèle. Y compris avec des procédés illégaux.

20 nov. 2017, 13:31 / Màj. le 20 nov. 2017 à 14:52
Deux extraits des multiples courriers échangés entre "Nathalie" (prénom fictif ) et la société de recouvrement.

Comment ne pas en arriver à la conclusion que ces gens sont des salopards? «Ces gens», c’est la société de recouvrement qui, depuis le mois d’août, envoie régulièrement le même courrier à «Nathalie» (prénom fictif). Ne sachant plus vers qui se tourner, cette habitante de Neuchâtel s’est adressée à notre rédaction «parce que je suis vraiment dégoûtée de la façon dont fonctionnent nos lois».

Elle raconte: «Fin juin, mon fils de 19 ans a commandé des baskets en Autriche via un site internet. En juillet, il les a reçues comme prévu, mais sans facture. Et tout d’un coup, au début du mois de septembre, il a reçu un avis de sommation envoyé par une société de recouvrement basée en Suisse. En plus du prix des chaussures, soit une centaine de francs, elle lui facturait des frais supplémentaires pour plus de 170 francs! Et cela alors qu’il n’a jamais reçu de...

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