Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une importante victoire d’étape pour la H20 dans le canton de Neuchâtel

Les Chambres fédérales mettront sous toit demain le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération. Celui-ci permettra, à terme, la réalisation des contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Il appartiendra encore au peuple suisse de se prononcer au printemps prochain.

28 sept. 2016, 15:33
L’évitement du Locle pourrait être le premier projet réalisé dans le cadre du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération.

"La persévérance paye. Mais, dans la politique il ne faut parfois pas être pressé. C’est une très bonne chose dans la mesure où c’est la fin d’un long combat." Le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat s’est emparé du sujet de la H20 au début de son deuxième mandat de conseiller national en mars 2000.

Près de 17 ans plus tard, le projet pour enfin aboutir. Les Chambres fédérales vont mettre sous toit le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération vendredi matin.

Victoire d'étape

"C’est une importante victoire d’étape vers le classement et la réalisation des contournements, un investissement majeur pour l’attractivité économique du canton, notamment la place industrielle des Montagnes neuchâteloises", se réjouit pour sa part le conseiller d’Etat Laurent Favre, en charge du développement territorial.

Interview et rappel des faits dans nos éditions payantes de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias