Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une formation continue pour promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les entreprises

L'Université de Neuchâtel lance en janvier 2013 une formation qui vise à promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les entreprises.

18 oct. 2012, 09:55
La formation présente des outils concrets pour l’amélioration du travail des RH et permet aux participants de développer un projet sur mesure pour leur entreprise.

L’Université de Neuchâtel veut promouvoir, à partir de janvier 2013, l’égalité femmes-hommes dans les entreprises en lancant un CAS (Certificate of Advanced Studies).

Malgré l’inscription dans la loi de l’égalité de traitement des femmes et des hommes, cette notion reste peu visible dans la pratique quotidienne.
 
Cette formation aborde la thématique sous un angle à la fois scientifique et résolument pratique. Elle vise à saisir l'importance et les enjeux de l'égalité entre les femmes et les hommes pour leur entreprise, ainsi que pour la société et l'économie suisse.
 
La formation présente des outils concrets pour l’amélioration du travail des RH et permet aux participants de développer un projet sur mesure pour leur entreprise. Elle offre en outre l’opportunité de rencontrer un grand nombre d’experts du domaine, de Suisse, mais aussi de l’étranger et ainsi de créer un réseau d’échange.
 
La spécificité de ce CAS réside dans sa combinaison de formation certifiante axée uniquement sur l’égalité femmes-hommes et destinée aux RH.
 
Les cours s’adressent aux responsables des RH et aux cadres dirigeants, tant des entreprises, que des administrations publiques, des entités paraétatiques, des associations et des organisations non-gouvernementales. Ils sont de plus ouverts à toute personne titulaire d’un master ou d’un bachelor d’une Haute Ecole suisse et bénéficiant d’une expérience professionnelle suffisante.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias