Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une exposition top "Secrets" au Musée d'ethnographie

Le Musée d'ethnographie inaugure dimanche 17 mai sa nouvelle exposition sous le signe des «Secrets». Quinze lieux de la ville de Neuchâtel seront investis, des lieux tenus secrets.

13 mai 2015, 12:14
20150512-cp_men_expo_secret_026

«On ne peut exposer le secret, on doit le vivre». Fort de cette philosophie, le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) bouscule les codes de la communication convenue. Pas de guide explicatif, pas de publication, aucune information sur le contenu de l’exposition qui s'ouvre dimanche, rien, absolument rien ne doit transpirer.

Les sites des quinze installations à voir aux quatre coins de la ville demeurent inconnus. Il revient à chaque visiteur de les découvrir, un à un, au fil d’une sorte de jeu de pistes initiatique. Et pas question de vendre la mèche, chacun est invité à signer un contrat de confidentialité.

Seules certitudes, le parcours commence à l’Office du tourisme (Hôtel des postes) mais peut également débuter au Musée d’ethnographie. Un jeu de cartes permet de s’orienter et donne quelques indices pour découvrir les différents sites.

Ouverture des feux dimanche à 10h. Cérémonie d’initiation la veille à l’occasion de la Nuit des musées. Au programme: ateliers et animations avec l’écrivain conspirologue Eugène, le Mentaliste revu par Nicolas Burri, des secrets d’alcôves contés par Ariane Racine, une soupe aux secrets et la projection de courts-métrages. Rendez-vous – c’est un secret de Polichinelle – dans la salle des Chevaliers du Château dès 19 heures.

"Secrets", du 17 mai au 18 octobre, dans toute la ville de Neuchâtel. Départ de l'Office du tourisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias