05.06.2012, 11:40  

Une équipe du CPLN a pris part à la Vogalonga 2012

chargement
Par QFa

Vogalonga - Dix élèves et trois enseignants du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) ont profité du week-end prolongé de Pentecôte pour participer, pour la 12ème année consécutive, à la mythique course nautique de la Vogalonga à Venise (Ita.).

Les membres de l’équipe, principalement composée d’élèves de l’École technique, ont débuté leur entraînement en automne 2011, à raison d’une séance par semaine. La préparation s’est intensifiée dès le mois d’avril, passant à 3-4 entraînements hebdomadaires dans le but d’être préparés au mieux pour le jour J et de pouvoir ainsi porter haut les couleurs de leur école. Réunis pour l’occasion dans un camping traditionnel de la Cité des Doges, élèves et professeurs ont partagé ce séjour sportif avec solidarité dans une ambiance conviviale. Ils ont parcouru les 30km. de l’épreuve en 3h24min.

Composition de l’équipe:
Jonathan Meyer, Emmanuel Intalbakatt, Jimmy Da Costa, Julien Basset, Gwenn Chopard (3LETA) ; Tristan Jornod, Arnaud Herincx, Flavien Schumacher (2LITI) ; Pescante Eleanor (2LITM) ; Jean-François Jendly, Eric Jurt, Maurice Weibel


Top