Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un wifi public gratuit à l'échelle du canton issu d'un partenariat public-privé

Se connecter à internet dans les lieux publics du canton de Neuchâtel, administrations et places principales, gratuitement et avec un simple mot de passe: c'est possible dès maintenant grâce à "Nemo", le premier réseau sans fil de Suisse issu d'un partenariat public-privé.

19 févr. 2016, 12:22
Surfer gratuitement dans les principaux lieux publics et administratifs du canton de Neuchâtel, c'est possible!

Pour se connecter à "Nemo" (NEuchâtel MObile), il suffit d'entrer son numéro de téléphone portable et d'introduire ensuite le code reçu par sms: le mot de passe restera valable une année (il faut le réintroduire toutes les 10 heures). Le partenariat lie le Canton, les Villes de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds ainsi que les sociétés Vidéo 2000, Viteos et Arcantel. 

Actuellement, 130 sites (qui peuvent réunir chacun plusieurs antennes) forment le réseau "Nemo". Le Locle va y adhérer. Entreprises privées et communes peuvent aussi le faire. L'objectif, c'est de faciliter l'accès internet aux utilisateurs (citoyens et touristes) et de mutualiser les coûts. La mise en place de "Nemo" a coûté quelque 135 000 francs, dont l'installation de quelques nouvelles antennes en extérieur. Même ordre de grandeur pour le financement annuel de l'exploitation, réparti entre tous les partenaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias