Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un train prend feu entre Berne et Neuchâtel

«Le train s'est soudain arrêté à Müntschemier et les lumières se sont éteintes… Après un long moment, le chauffeur du train est arrivé en courant et nous a dit «sortez du train, ça brûle!»

24 déc. 2010, 11:28

Ce Neuchâtelois, qui rentrait hier soir de Berne avec le BLS de 23h34, a vécu une nuit plutôt mouvementée: lui et les autres passagers ont vu, sous leur yeux, brûler une rame Nina toute entière, et ceci pendant une bonne heure, avant que les pompiers n'interviennent.

«On a d'abord vu de la fumée à la hauteur du pantographe, puis le feu a pris sur le toit avant que toute la rame ne s'enflamme. J'ai appelé plusieurs fois le 118 avant de me faire raccrocher au nez.» Le passager relève par contre la présence d'esprit du conducteur, sa rapidité et son calme. «Car si l'électricité avait été coupée par l'incendie avant que nous sortions, les portes se seraient refermées et nous aurions été pris au piège», indique-t-il. Heureusement, l'incendie n'a fait aucun blessé.

Le train aurait dû arriver à Neuchâtel à minuit et demi. Notre Neuchâtelois et ses compagnons d'infortune ont finalement gagné le chef-lieu à trois heures du matin. «Le BLS a fait venir un taxi, mais nous étions 5. Or les taxis ne peuvent pas embarquer plus de 4 passagers. Il a encore fallu attendre un deuxième véhicule…» Et de déplorer le manque d'information chronique de la compagnie. «Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problème sur cette ligne. On a l'habitude de rester dans un train arrêté sans la moindre information. Mais là, c'est quand même extraordinaire!» /fku

Votre publicité ici avec IMPACT_medias