Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un système de protection contre la grêle pour les grands bâtiments neuchâtelois

L'entreprise Rollomatic, au Landeron, est la première du canton à s'équiper d'un système de protection des stores extérieurs en cas d'orage de grêle. Relié aux alertes météo, le système remonte automatiquement les stores à lamelle, qui ne subissent aucun dommage.

23 mai 2017, 09:46
/ Màj. le 23 mai 2017 à 12:00
L'Ecap équipe les grands bâtiments du canton de Neuchâtel d'un système de protection contre la grêle.

Le danger de grêle augmente à nouveau depuis quelques semaines. Dans le cadre de sa stratégie de prévention contre les éléments naturels, l'Ecap (l'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention) propose aux propriétaires de grands bâtiments du canton de Neuchâtel un système de protection des stores extérieurs.

Rollomatic, au Landeron, est la première entreprise à s'équiper du nouveau système. 

Installé gratuitement

Destiné aux bâtiments équipés d'une gestion centralisée des stores et dont la valeur d'assurance est supérieure à trois millions de francs, le système vise à réduire les dommages aux stores à lamelles, qui constituent une part importante des indemnités payées par l'Ecap après un orage de grêle.

Le système de protection grêle est installé gratuitement par l'Ecap, le premier intéressé à pouvoir diminuer les indemnités dues à la grêle. 

Fenêtres plus résistantes 

En cas de danger, SRF Meteo envoie un signal aux bâtiments équipés du système, pour faire remonter les stores, souvent fragiles. Les fenêtres et cadres de fenêtres sont, eux, des éléments très résistants, peu vulnérables aux averses de grêle.  

Au cours des prochaines années, l'Ecap prévoit d'équiper plusieurs dizaines de bâtiments dans les zones sensibles du canton. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias