Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sondage donne le RER gagnant

A en croire l'enquête menée début mai auprès d'un millier de personnes, le réseau de transports publics séduit une majorité de la population. Mais il y a beaucoup d'indécis.

07 juil. 2012, 00:01
data_art_6198528.jpg

Si les Neuchâtelois avaient dû se prononcer début mai sur le projet de RER-Transrun, le oui l'aurait emporté, à en croire le sondage commandé par la Ville de la Chaux-de-Fonds et dont les résultats ont été publiés hier. Sur le millier de personnes interrogées, toutes en âge de voter et disséminées dans l'ensemble du canton, 43,2% auraient accepté le projet à ce moment-là, tandis que 38,4% auraient voté non. La proportion d'indécis est élevée, elle regroupe près d'un sondé sur cinq (18,1%). Partisans et opposants vont tout faire pour les séduire jusqu'au scrutin du 23 septembre.

Selon l'enquête menée par l'institut Mis Trend, c'est surtout l'amélioration de la liaison Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds qui séduit les personnes favorables au projet. A l'inverse, dans le camp du non, c'est le coût du projet - 919 millions de francs au total, dont 559 millions à charge des collectivités publiques neuchâteloises - qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias