Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un prof des Cerisiers dirige une société de sécurité privée active en Irak

Groupe Tara SA est une petite société neuchâteloise dirigée depuis Saint-Aubin par un enseignant du collège des Cerisiers à Gorgier. Mais ses activités opérationnelles dans le domaine de la sécurité sont basées pour l’essentiel en Irak, où travaille son fondateur, Jean-Philippe Lafont, un ancien mercenaire français.

22 sept. 2017, 11:11 / Màj. le 25 sept. 2017 à 12:00
IMG_7146

Des véhicules blindés, des gardes du corps avec gilets pare-balles et armes lourdes. Ils entourent un homme d'affaires venu conclure un contrat en Irak. C'est le quotidien de Jean-Philippe Lafont depuis une quinzaine d'années. A Bagdad, avec l'équipe de Tara, il s’occupe de la sécurité rapprochée de ses clients.

Groupe Tara, une société de droit suisse basée au château de Vaumarcus, est l'une des trois sociétés privées recommandées par le service économique de l’ambassade de France en Irak pour assurer les déplacements et la sécurité des sociétés françaises désireuses de faire des affaires dans le pays.

Une vidéo tournée dans un des véhicules de Tara à Bagdad.

Professeur d'histoire et de géographie

Mais si Jean-Philippe Lafont dirige les activités irakiennes de Tara, sa direction administrative est assurée à Saint-Aubin par un Franco-Suisse de 49 ans, installé depuis une quinzaine d’années sur le littoral neuchâtelois.

Le travail de Thierry Grandidier à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias