Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un comité cantonal appelle à soutenir le contre-projet des autorités

Maintenir un hôpital public cantonal, conserver et renforcer les prestations qu'il propose aujourd'hui, réduire les coûts ou encore préserver les emplois: ce sont quelques-uns des atouts du contre-projet des autorités, selon un comité cantonal qui a présenté ses arguments ce jeudi.

19 janv. 2017, 12:44
/ Màj. le 19 janv. 2017 à 13:15
Deux des intervenants: Didier Boillat (à gauche) et Blaise Courvoisier.

Pour garantir à l'ensemble des habitants du canton des soins hospitaliers sûrs et efficients, il faut dire oui au contre-projet des autorités cantonales. Et donc non à l'initiative populaire "pour deux hôpitaux autonomes".

C'est la position défendue ce jeudi matin en conférence de presse, à La Chaux-de-Fonds, par le comité "Oui à l'hôpital de demain". Il réunit des personnes du Haut, du Bas et des vallées, ainsi que de la gauche et de la droite. Parmi eux figurent également trois médecins.

L'un d'eux, Blaise Courvoisier, de La Chaux-de-Fonds, ancien député UDC au Grand Conseil, a invité ses concitoyens des Montagnes "à se libérer de la tentation régionaliste", avant d'expliquer: "Au vu du positionnement des autorités communales, un certain nombre de personnes, dans le Haut, se sentent prises en otage. A tous ces gens, je dis qu'ils peuvent parfaitement dire oui au contre-projet cantonal tout en restant de bons Montagnons. Ce contre-projet est bon pour l'ensemble du canton, mais il est bon, aussi, pour les Montagnes."

Les intervenants, à tour à tour, ont dressé la liste des raison pour lesquelles, selon eux, il faut dire oui au contre projet: maintenir un hôpital public cantonal, conserver et développer les prestations qu'il propose aujourd'hui, préserver les masses critiques nécessaires pour les actes médicaux, sortir de la crise actuelle, attirer des médecins dans le canton, préserver les emplois ou encore réduire les coûts à la charge des contribuables neuchâtelois.

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias