Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un autre modèle qui passe par la mise à mort de l’Hôpital neuchâtelois

Mardi soir à La Chaux-de-Fonds les promoteurs de l’initiative pour deux hôpitaux autonomes ont déroulé leurs arguments et demandé des réponses à leurs questions.

02 juin 2016, 00:34
L' Hopital Neuchatelois



Neuchatel, le 14 mars 2016

Photo: Lucas Vuitel HOPITAL NEUCHATELOIS

«L’initiative a d’ores et déjà abouti, nous avons plus de 5000 signatures! C’est bien la preuve qu’il ne s’agit pas d’un petit groupe de citoyens extrémistes qui défend sa vision passéiste!» D’entrée de jeu, Théo Bregnard, coprésident du GTIH et animateur de la soirée de mardi au MIH sur la réorganisation hospitalière, donne le ton.

Juste après, dans une intervention très applaudie, le président de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Théo Huguenin-Elie lance quelques piques et dresse la liste des «questions sans réponse». Car, critique l’élu, «le plan du Conseil d’Etat est lacunaire sur des points très concrets. Nous sommes là pour poser des questions fondamentales sans être immédiatement taxés d’impertinence passéiste ou régionaliste à courte vue!»

Et de dénoncer «le danger qui guette le canton, celui de la pensée unique». Ainsi, «on vous dit que la concentration est nécessaire pour plus d’efficience et d’économies et que toute autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias