Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois pièces d’horlogerie majeures vont être restaurées

L’association Automates et merveilles se lance dans un grand projet de mise en valeur du génie horloger.

05 nov. 2016, 00:42
DATA_ART_10647066

L’association Automates et merveilles, à l’origine de l’exposition éponyme qui avait rencontré un grand succès en 2012, s’est lancée dans un nouveau projet de mise en valeur du patrimoine horloger neuchâtelois.

Trois pièces de prestige, œuvres d’horlogers neuchâtelois, appartenant aux trois grandes collections horlogères du canton, vont être restaurées et, à terme, mises en valeur lors d’une exposition commune aux trois musées. Une publication accompagnera cet important travail. Les œuvres choisies sont emblématiques, explique la présidente de l’association Nicole Bosshart, ancienne conservatrice adjointe du Musée international d’horlogerie (MIH).

Elles bénéficieront, à des titres divers, de travaux de restauration et feront l’objet d’une documentation technique et historique. Il s’agit, pour le Musée d’horlogerie du Locle, Château des Monts, de la pendule à oiseau chantant de Pierre Jaquet-Droz; pour le MIH du planétaire de François Ducommun; pour le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, de la pendule astronomique d’Albert Billeter.

Les trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias