Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tensions et burn-out minent également le foyer de Belmont

La crise traversée au foyer pour adolescentes la Géode n’est pas un cas isolé. La maison de Belmont connaît des dysfonctionnements similaires.

07 déc. 2016, 00:30
La Maison de Belmont a fait peau neuve.
La fondation L'Enfant c'est la vie chapaute une demi-douzaine d'institutions pour enfants, adolescentes et familles.

Boudry, le 16 septembre 2003
Photo: David Marchon SOCIAL

La crise sans précédent traversée par le foyer pour adolescentes la Géode à Neuchâtel, qui a conduit au licenciement de la quasi-totalité de l’équipe éducative (nos révélations du 30 novembre), semble ne pas être un cas isolé. La maison de Belmont, qui accueille à Boudry une quarantaine d’enfants en âge de scolarité obligatoire, connaît également des dysfonctionnements similaires.

Les deux foyers dépendent de la fondation l’Enfant c’est la vie, ils sont donc chapeautés par la même direction. Selon nos informations, corroborées par une enquête de la radio RTN, de nombreuses difficultés apparaissent avec l’arrivée, il y a deux ans, d’une nouvelle directrice à la tête du secteur enfance et adolescence de la fondation.

Afin de respecter des directives de l’Office fédéral de la justice, cette personne est notamment chargée d’introduire des changements en matière d’horaires, d’encadrement, mais aussi de politique éducative au sein des foyers de la fondation. Mais, comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias