Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non au NHOJ: soupe à la grimace dans les Montagnes neuchâteloises

Le projet du Conseil d'Etat neuchâtelois a été rejeté partout, sauf dans les Montagnes. Les présidents de La Chaux-de-Fonds Théo Huguenin-Elie et du Locle Cédric Dupraz ne cachaient pas leur déception, dimanche après-midi.

25 sept. 2017, 01:26
Scrutins cruciaux à Neuchâtel
Journée votations ce dimanche en Suisse et à Neuchâtel. Trois objets cruciaux sont en jeu pour le canton

Neuchatel, 24 09 2017
Photo © David Marchon

«Non à l’Hôtel judi-cher»: c’est le slogan gagnant de la votation d’hier. L’argument du coût du projet de nouvel hôtel judiciaire à bâtir à La Chaux-de-Fonds a manifestement fait mouche dans tout le canton. Le projet de centralisation de la justice neuchâteloise dans un nouveau bâtiment à construire à La Chaux-de-Fonds a fait long feu.

Ce verdict des urnes inquiète les gens de robe. Car, note l’Ordre des avocats, bien que «divisés» sur ce projet, ils «constatent très majoritairement qu’il n’est pas envisageable de poursuivre durablement l’administration de la justice dans les bâtiments actuels, en tous les cas dans leur état actuel. Il en va notamment du respect dû aux justiciables, et d’ailleurs aussi aux magistrats.»

Les citoyens de la Métropole horlogère ont été les seuls à approuver le projet à une majorité de plus de 70%. Même leurs voisins loclois n’ont glissé qu’un oui, certes clair, mais loin d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias