Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sami Hafsi à la tête de la sûreté

Succède-t-on à Olivier Guéniat? Le nouveau chef de la police judiciaire accepte et prolongera l’héritage laissé par son prédécesseur.

09 sept. 2017, 00:47
DATA_ART_11494622

Pas facile de succéder à une pointure comme Olivier Guéniat, policier de haut vol dont les immenses connaissances ont fait progresser les sciences criminelles. Pourtant, Sami Hafsi semble confiant, véritablement prêt à reprendre le flambeau dans la continuité de son prédécesseur, dont il était très proche. «J’hérite d’une police judiciaire performante, ouverte et novatrice, c’est l’héritage d’Olivier Guéniat que je souhaite faire perdurer.»

Au terme d’un large processus de sélection ouvert à l’interne et à l’externe de l’Etat, le commissaire Sami Hafsi a été désigné chef de la police judiciaire neuchâteloise. Âgé de 36 ans, marié et père de deux enfants, Sami Hafsi est titulaire d’un doctorat en sciences forensiques de l’Ecole des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. Il a complété sa formation par un certificat d’études avancées en gestion publique.

A la police depuis 14 ans

Entré à la police neuchâteloise il y a quatorze ans comme inspecteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias