Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

S'il est neuchâtelois, le gagnant au Swiss Loto versera 2 millions au canton

Le gagnant du billet de Swiss Loto validé à La Chaux-de-Fonds et qui a remporté 17 millions de francs samedi soir devra payer, s'il réside dans le canton, 1,95 million de francs au canton, entre 1,2 et 1,3 million à sa commune et environ 2 millions à la Confédération.

14 août 2017, 17:45 / Màj. le 15 août 2017 à 18:00
Si le gagnant des 17 millions est un résident neuchâtelois, près de 2 millions de francs – 1,95 million pour être précis – reviendront dans les caisses cantonales.

Le tirage de Swiss Loto de samedi soir a fait trois heureux. La personne qui a validé son ticket gagnant à La Chaux-de-Fonds et qui empochera 17 millions de francs... ou plutôt près de 12 millions de francs, après avoir payé ses impôts. Les deux autres heureux, si le gagnant est Neuchâtelois? Le ministre cantonal des finances, Laurent Kurth, et la commune de résidence du gagnant.

Nous avons fait un petit calcul: si le gagnant des 17 millions est un résident neuchâtelois, près de 2 millions de francs – 1,95 million pour être précis – reviendront dans les caisses cantonales.

En ce qui concerne sa commune de résidence, le montant final dépendra du coefficient d'imposition. A La Chaux-de-Fonds (coefficient de 79), la cheffe des finances communales, Sylvia Morel, devrait voir arriver 1,27 million. Au Locle (coefficient de 73), cette somme pourrait atteindre 1,17 million.

>> A lire aussi: "La cheffe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias