Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Richemont inaugure son centre de recherche de Microcity, à Neuchâtel

Le groupe du luxe, propriétaire de marques horlogères parmi lesquelles Piaget, Cartier ou encore Montblanc inaugure son centre de recherche et développement à Microcity, à Neuchâtel.

12 juil. 2017, 12:13 / Màj. le 12 juil. 2017 à 17:12
Richemont inaugure son nouveau pole de recherche au sein de Microcity.

Richemont inaugure cet après-midi son centre de recherche et développement à Microcity par un couper de ruban. Le centre, qui occupe actuellement une trentaine de personnes, est hébergé au sein de l’incubateur de start-up Neode, lui-même installé dans les locaux de l’EPFL.

Il est destiné à des recherches pouvant bénéficier à l’ensemble des marques du groupe: horlogerie, joaillerie ou accessoires de luxe. Le groupe emploie 2300 personnes dans le canton de Neuchâtel, essentiellement dans les usines de Cartier, Piaget, ou encore au sein de la manufacture de mouvements Valfleurier, à Buttes.

Une destination de choix

Neuchâtel a été choisi comme destination centrale pour le groupe, très actif dans le canton, mais qui compte aussi des entités dans tout l’Arc jurassien de Genève à Schaffhouse, ainsi qu’en Italie,en Allemagne et en France. Mais c’est aussi "l’écosystème de Microcity qui a motivé cette installation", signale Edouard Mignon, directeur de la recherche et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias