Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rattrapé par la justice, le luthier chaux-de-fonnier Claude Lebet s'explique sur l'origine de ses ennuis

Le luthier chaux-de-fonnier Claude Lebet est dans la tourmente. Récemment condamné pour abus de confiance à trois ans de prison, dont la moitié ferme, il se livre dans cette interview exclusive.

14 nov. 2017, 17:01 / Màj. le 14 nov. 2017 à 18:55
Claude Lebet dans son atelier d'Hauterive.

Le luthier chaux-de-fonnier Claude Lebet est mondialement connu. Pour ses violons et pour ses livres, qui en font un des meilleurs connaisseurs de la lutherie. Depuis quelques années, toutefois, cette notoriété se trouble d’une réputation sulfureuse.

L’homme aurait un peu trop jonglé avec l’argent des autres. Il est sous le coup d’une procédure en Italie et vient d’être condamné en Suisse. Installé depuis deux ans à Hauterive, il se livre dans cette interview exclusive.

>> A lire aussi: Comment le luthier chaux-de-fonnier Claude Lebet s'est retrouvé à terre

Claude Lebet, personne ne l’écrit si brutalement, mais au fond, vous, que d’aucuns surnomment «la star des luthiers», vous ne seriez qu’un beau parleur arrogant, doublé d’un escroc.

Je ne suis pas une «star». Je suis un passionné. Mon amour de la lutherie remonte à mes 12 ans. Pour elle, j’ai trahi les espoirs que mon père pasteur mettait en moi, qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias