Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel rôle jouera le clivage Haut-Bas lors des votations cantonales du 24 septembre?

Le Conseil d'Etat neuchâtelois espère que le clivage Haut-Bas ne parasitera pas les votations cantonales du 24 septembre prochain. Le peuple se prononcera sur le Nouvel Hôtel judiciaire prévu à La Chaux-de-Fonds, la réforme des institutions et le report de l’harmonisation fiscale sur les frontaliers.

16 août 2017, 17:55 / Màj. le 16 août 2017 à 18:10
Les Neuchâtelois s'exprimeront sur trois objets cantonaux ce dimanche 24 septembre.

Quel rôle jouera le clivage Haut-Bas lors des votations cantonales du 24 septembre? La question s’est posée en filigrane, hier, lors de la conférence de presse qui a vu le Conseil d’Etat neuchâtelois présenter les enjeux des votations cantonales du 24 septembre.

Le gouvernement a insisté sur la nécessité, «pour les autorités elles aussi, de se réformer». Et au-delà, «de donner un nouvel élan pour le canton».

>> A lire aussi: "Le Conseil d'Etat neuchâtelois lance un appel en vue des votations cantonales du 24 septembre"

Réformer et fusionner

Le clivage Haut-Bas? Il peut jouer un rôle dans chacune des votations. On pense au Nouvel Hôtel judiciaire prévu à La Chaux-de-Fonds, que des «gens du Bas» pourraient être amenés à refuser après la votation du 12 février sur l’Hôpital neuchâtelois. On pense également au report de l’harmonisation fiscale sur les frontaliers, qui débouchera peut-être sur un résultat opposant les communes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias