Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prolongation de l’amnistie fiscale dans le canton de Neuchâtel

Le Conseil d'Etat neuchâtelois prolonge l'amnistie fiscale de trois mois en raison du nombre important de demandes de régularisation déposées à la dernière minute.

22 déc. 2016, 12:41
Les Neuchâtelois bénéficient d'un délai supplémentaire pour être "réglo" avec le fisc.

La période d'amnistie fiscale, qui aurait dû prendre fin le 1er janvier, va jouer les prolongations. Le Conseil d’Etat a décidé de poursuivre le régime d’amnistie pendant trois mois supplémentaires, soit jusqu’au 31 mars 2017. La raison? Un afflux massif de demandes de régularisation de dernière minute. "Le service des contributions fait face à une surcharge importante de travail", indique le canton dans un communiqué. 

Le nombre de dossiers déposés par les contribuables ou par leurs mandataires chaque semaine a quasiment triplé depuis le début du mois de novembre, passant de 20 à près de 60, phénomène qui s’est encore accéléré au cours de ces deux dernières semaines. Le nouveau délai permettra ainsi l’enregistrement des derniers dossiers déposés.

A partir du 1er avril, l’amnistie prendra fin et un dispositif renforcé de lutte contre la fraude fiscale sera mis en place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias