Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs blessés sur les routes neuchâteloises ce week-end

Les chutes de neige ont joué des tours à de nombreux automobilistes sur les routes du canton de Neuchâtel durant le week-end.

06 févr. 2017, 14:52
/ Màj. le 06 févr. 2017 à 15:31
De nombreux automobilistes ont perdu la maîtrise de leur voiture sur les routes enneigées ce week-end.

Il heurte une voiture et prend la fuite à Fretereules

​Dimanche vers 20 heures, une petite Citroën de couleur grise, immatriculée en France, circulait sur la route de Noiraigue en direction de Rochefort. Peu avant Fretereules, le véhicule est monté sur un talus avant de percuter une borne et de heurter une voiture circulant normalement en direction du Val-de-Travers et conduite par un habitant de Couvet de 56 ans.

Le conducteur inconnu a continué sa route sans se soucier des dégâts occasionnés. Le conducteur inconnu du véhicule Citroën, ainsi que les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 90 00.

Perte de maîtrise dans les Gorges-du-Seyon

Dimanche vers 17h45, une voiture conduite par un Loclois de 39 ans, circulait sur la route des Gorges-du-Seyon en direction de La Chaux-de-Fonds. Dans une courbe à droite, le véhicule a quitté la chaussée avant de heurter la paroi rocheuse à deux reprises avant de s'immobiliser.

Blessé, le conducteur a été transporté à l'hôpital au moyen d’une ambulance. Afin de clarifier les circonstances exactes de cet accident, la police lance un appel à témoin 032 889 90 00.

Collision à Coffrane, deux blessés

​Dimanche à 13h15, un véhicule conduit par un habitant de Montmollin, âgé de 22 ans, circulait entre Coffrane et Boudevilliers. En raison d'une vitesse inadaptée suite aux conditions météorologique, le véhicule est entré en collision avec une voiture conduite par un habitant des Geneveys-sur-Coffrane, âgé de 42 ans.

Blessés, le conducteur du premier véhicule ainsi que la passagère arrière du second véhicule ont été pris en charge par deux ambulances et acheminés à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds. 

Une conductrice blessée à Boudevilliers

Dimanche à 13h45, une voiture conduite par une habitante de Sion (VS), âgée de 21 ans, circulait sur la H20 en direction de Neuchâtel. Sur le pont de Valangin son véhicule s’est déporté sur la voie de gauche et a heurté la glissière de sécurité avant de terminer sa course plusieurs mètres plus bas.

Blessée, la conductrice a été transportée à l'hôpital par une ambulance Roland.

Une voiture sur le toit à Couvet, deux blessés

​Samedi à 22 heures, un automobiliste covasson de 29 ans, qui circulait entre Môtiers et Couvet, a perdu la maîtrise de son véhicule sur la chaussée verglacée. Il a traversé la chaussée de droite à gauche avant de terminer sa course sur le toit quelques mètres plus loin. 

Blessés, le conducteur ainsi qu'une passagère ont été pris en charge par des ambulances et acheminés vers l'hôpital Pourtalès et l'hôpital d'Yverdon. Pour les besoins du constat, la route a été fermée. 

Collision frontale à Montmollin

Samedi à 10 heures, une voiture conduite par une habitante de Montmollin de 32 ans circulait sur la route de la Tourne en direction de Corcelles. Dans une courbe à droite son véhicule a franchi la ligne de sécurité pour finir sa course contre une voiture conduite par un habitant de Neuchâtel, âgé de 48 ans qui circulait normalement en sen inverse.

Une personne blessée a été transportée à l'hôpital par une ambulance du SIS. Le SIS est également intervenu pour les hydrocarbures.

Un vélomoteur percuté par une voiture à Dombresson

Samedi à 9h20, une voiture conduite par une habitante de Neuchâtel, âgée de 46 ans, circulait entre Dombresson et Valangin. Arrivée à hauteur du giratoire du Moulin-des-Sauges, elle a percuté un vélomoteur conduit par un habitant de Savagnier, âgé de 16 ans.

Blessé, le conducteur du vélomoteur a été pris en charge par une ambulance Roland et acheminé à l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel. ​

Votre publicité ici avec IMPACT_medias