«C’est une jeune marque, mais l’histoire de la famille de Julien Fleury se déroule sur plus d’un siècle. Sa grand-mère maternelle était une Boillat, dont le père possédait une marque dans les Franches-Montagnes. Il n’a pas été parachuté du jour au lendemain. Il y a une filiation légitime», confie un ami. Avec Montres duManège, le jeune graphiste chaux-de-fonnier perpétue cette tradition depuis plus de quatre ans.
En mars dernier, la marque a présenté ses derniers modèles en marge du Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld. «Une présentation physique qui fait grand bien», relève Julien Fleury, qui, l’année précédente, devait se contenter de rendez-vous dans un restaurant proche de l’événement. «C’est bien d’être dans un salon pas seulement avec une montre au poignet. Les retours sont extrêmement positifs. Nous avons vendu près d’une cinquantaine de pièces.»
Clients séduits
Cadrans bleus nuit, noirs ou blancs opalins, boîtier...