Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perreux accélérera les procédures

Les cantons de Neuchâtel et Fribourg testeront le traitement accéléré des demandes d’asile en 2018. Boudry passera de 250 à 480 places.

28 juin 2017, 00:15
Ein Securitas Mitarbeiter geobachtet ein Kind in einem Gang im Bundesasylzentrum Perreux fotografiert anlaesslich einer Medienbesichtigung am Mittwoch, 11. Mai 2016, in Perreux. (KEYSTONE/Manuel Lopez) SCHWEIZ BUNDESASYLZENTRUM PERREUX

Les cantons de Neuchâtel et de Fribourg joueront les cobayes pour la Suisse romande en testant les nouvelles procédures d’asile accélérées. Après Zurich, le centre fédéral de Perreux devra mettre en pratique le nouveau système de traitement des demandes d’asile courant 2018 et le maintenir opérationnel jusqu’à l’entrée en vigueur officielle de la nouvelle structure de l’asile, en 2019.

Objectif: raccourcir sensiblement la durée des procédures, qui devront être bouclées en 140 jours maximum.

La Confédération souhaite également prolonger le contrat de location du centre fédéral de Perreux au-delà de 2028, date d’expiration du contrat conclu avec l’Etat de Neuchâtel. Le canton entrera-t-il en matière? Jean-Nath Karakash, conseiller d’Etat en charge de l’Economie et de l’action sociale, répond à nos questions.

La Confédération a notamment choisi le canton de Neuchâtel pour tester les nouvelles procédures d’asile accélérées. Une satisfaction?

Oui, nous sommes évidemment très contents de pouvoir mettre en œuvre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias