Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opéra et débat pour les 75 ans de Pro Infirmis Neuchâtel

Depuis trois quarts de siècle, Pro Infirmis Neuchâtel agit pour les droits et l’autonomie des personnes handicapées du canton. Pour marquer cet anniversaire, l’organisation a mis en place deux événements. L'un pour un public désireux de faire le tour de la question. L'autre, artistique, orienté grand public.

13 oct. 2015, 16:40
/ Màj. le 13 oct. 2015 à 17:02
L'opéra "Monsieur Offenbach" sera joué au Théâtre du Passage le 5 décembre.

Pro Infirmis existe depuis 75 ans dans le canton de Neuchâtel. L'institution marquera cet anniversaire sous deux angles bien différents. En débat et en chanson.

Le débat se tiendra le mardi 20 octobre à 18h30 à l’aula des Jeunes Rives à Neuchâtel. Divers spécialistes discuteront de la portée, en Suisse et dans le canton, de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, que la Suisse a ratifiée l'an dernier.

Le second événement mêlera humour et poésie. Réunissant une centaine d’artistes sur la scène du théâtre du Passage de Neuchâtel, l’opéra « Monsieur Offenbach restera chez lui…» sera présenté au public le samedi 5 décembre à 20h. Aux côtés de solistes et autres artistes professionnels, huit personnes handicapées ont intégré la troupe. «Ce spectacle mettra en lumière un principe clé de Pro Infirmis, celui de l’inclusion des personnes handicapées. Nous voulons montrer qu’ils apportent quelque chose de plus, une sensibilité à part», explique Yves Senn, directeur artistique du projet. /cka

Votre publicité ici avec IMPACT_medias