Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La pluie et le foehn amoindrissent les possibilités des fondeurs l'Arc jurassien

Les skieurs de l'Arc jurassien font la grimace ce mardi. Après la pluie de ces deux derniers jours, toutes les installations de ski alpin de la région sont fermées. Côté ski de fond, une majorité des pistes reste praticable.

11 janv. 2017, 11:54
/ Màj. le 02 févr. 2017 à 18:18
Il s'agira d'attendre les prochaines chutes de neige pour s'élancer sur les pistes de l'Arc jurassien.

La pluie et le foehn actifs sur notre région ces derniers jours n'enchantent pas les skieurs et les fondeurs de l'Arc jurassien. ​Ainsi, toutes les installations de ski alpin de la région sont désormais fermées aussi bien dans le canton de Neuchâtel que dans le Jura ou le Jura bernois.

Côté ski de fond, les possibilités se sont largement amoindries cette semaine. Sur le canton de Neuchâtel, les pistes de La Vue des Alpes - Tête de Ran, des Cernets et de La Côte-aux-Fées restent praticables même si elles n'ont pas toutes pu être tracées par manque de neige. Aux Bugnenets - Savagnières, l'enneigement est faible.

A La Sagne, ne restent que les 9 kilomètres du Communal, le reste des pistes est fermé. A Sommartel, reste les 12 kilomètres reliant La Chaux-du-Milieu au Sommartel. Tout est fermé au centre de La Brévine.

Dans le Jura et le Jura bernois, restent la piste des Premiers Flocons aux Breuleux, le circuit de La Bruyère et la piste menant du Mont-Crosin à la Bise de Cortébert au Mont Soleil, ainsi que les 15 km reliant Les Prés-d'Orvin à Chasseral du côté de Nods. Parlant des autres pistes, il faudra attendre les prochaines chutes de neige.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias