20.09.2012, 13:43  

OK de Berne au contournement du Locle et de La Chaux-de-Fonds

chargement
Par PHO

Routes - La Confédération prendra à sa charge les frais de construction du contournement routier du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Ainsi en a décidé ce matin le Conseil des Etats, comme l'avait déjà fait le Conseil national.

Le réseau des routes nationales va s'allonger d'un peu plus de 370 kilomètres. La H20, qui relie le Col-des-Roches à Neuchâtel, sera intégrée dans ce réseau. Dès lors, comme l'avaient annoncé tous ceux qui se sont impliqués dans ce dossier, la réalisation de la route de contournement des deux villes du Haut, devisée à environ un milliard de francs, sera prise en charge par la Confédération.

Le canton de Neuchâtel, avec l'aide de ses parlementaires à Berne, Didier Berberat en tête, s'est battu pendant des années pour atteindre cet objectif. Il a par ailleurs fait en sorte de pouvoir transmettre un projet de contournement "clé en main" à la Conéfédération.

Dans le même temps, le Conseil des Etats a décidé de saler le prix de la vignette qui doit financer l'extension à 100  francs. Le calendrier prévu pour la H20, future A20, ne serait donc pas modifié: les fonds disponibles pour Berne pourraient permettre le lancement des travaux en 2017 ou 2018, au plus tôt.


Top